Quantcast
Channel: Commentaires sur : La location meublée saisonnière
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Par : Didier-Fabrice

$
0
0

Bonjour,

Je vais faire un autre commentaire car il y a plein de choses intéressantes dans cet article. Je me permets cependant deux petites remarques dont l’une peut servir de réponse à Anthony.
Outre la déclaration à la mairie (qui permet en particulier de mettre en place la perception de la taxe de séjour) il est nécessaire dans certaines communes d’obtenir une autorisation préalable de changement d’usage. Cette autorisation peut être donnée contre une compensation quelque peut rédhibitoire comme par exemple à Paris (malheureusement pour Anthony).
A noter que la loi Alur a clairement positionné la location de coutre durée comme nécessitant le changement d’usage (certains tablaient sur un certain flou ce qui n’a pas empêché des condamnations mais maintenant il n’y a plus la moindre contestation possible)
Je conseille vivement de prendre contact avec votre mairie car si certaines d’entre elles sont concernées de fait (en particulier les communes de plus de 250000 habitants) d’autres peuvent y accéder de leur propre initiative. Demandez à votre mairie ce qu’elles prévoient pour le changement d’usage des locaux d’habitation conformément aux articles L631-7 et suivants du code de la construction et de l’habitat comme ça elles verront que vous vous y connaissez un peu car il n’est pas toujours facile de tomber sur l’interlocuteur qui connait bien ce domaine.

Second point c’est marrant de se lancer dans la location saisonnière pour éviter un turn-over trop important des locataires puisque c’est justement en location saisonnière qu’on a le turn over le plus important. J’ai bien compris l’idée quitte à avoir du turnover autant faire du saisonnier mais la formulation était amusante 😉


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Trending Articles